Retour à A l’affiche

Très Saint Père

Comédie contemporaine de Jean-Paul Alègre, mise en scène par Chistian Mouniguet, Très Saint Père est jouée par les Gars de la Rampe depuis 2024.

Synopsis

Le Vatican, de nos jours. L’élection d’un nouveau pape est proclamée : ce sera Kévin Iᵉʳ, un Français de 47 ans. Pourtant, avant même sa première apparition publique, sa jeunesse et son désir de réformer profondément l’Église catholique irritent son entourage. Quelles sont donc ces réformes qu’il souhaite ardemment mettre en place ? Comment apaisera-t-il la colère de ses cardinaux ? Et qui est cette mystérieuse journaliste basque avec qui il semble entretenir une relation étrange ?

À la croisée de la satire et du thriller politique, le texte Très Saint-Père, de Jean-Paul Alègre, nous plonge dans les arcanes d’un Vatican contemporain, où la tension entre tradition et modernité atteint son paroxysme. Les jeux de pouvoir, les intrigues secrètes et les questions d’identité s’entrelacent dans cette fresque où chaque décision est susceptible de provoquer un coup de théâtre.

Comédiens

  • Kévin Ier (Pape) : Ludovic Lutz
  • Antonio Angeli (secrétaire d’État) : Andréa Aléo
  • Ulrich Pludek (cardinal), : Michel Davoine
  • Nathalie Berthier (responsable de la communication au Vatican) : Claudie Elain / Michèle Picq
  • Amaïa Landibar (journaliste) : Margot Salvi

Représentations de Très Saint Père

  • Dimanche 10 novembre 2024 – OSCAR, Rumilly

Retrouver nos autres spectacles à l’affiche ou contactez-nous pour plus d’information.