J’ai pu assister à la pièce « La Salière » .. Génialissime ! Des acteurs bourrés de talents, une super mise en scène, et bravo également à l’auteur de la pièce. Les acteurs nous ont fait passé du rire, à la tension, au choc .. Une multiple d’émotions transmises au public, bravo ! Continuez ainsi, vous êtes au top !
On espère avoir rempli notre contrat car les gars de la rampe ont brillamment rempli le leur !
Une organisation parfaite , un très bon programme , un accueil extrêmement chaleureux et des moments de partage avec le staff des Gars de la rampe
avec les autres troupes et avec le public
Merci à tous !
Théâtre Didascalies
Voir des sourires, partout, même dans les regards
Partager un repas, tous ensemble, chaque soir
Découvrir des troupes, des cœurs bien remplis
Transportés par leurs pièces, être saisis
Passer du rire aux larmes en une seule journée
Voir tous ces bénévoles donner sans compter
Entendre ce public chaleureux dire « merci »
Alors que c’est bien nous les privilégiés ici !
Des valises chargées de souvenirs, d’émotions,
Des envies de projets, de nouvelles créations
Un Rumilly sur scène qui va toujours plus fort
et une furieuse envie d’y goûter encore…
Merci, à chaque fourmi de cette grande aventure
Le Rat-Fût vous suivra dans votre actu c’est sûr !
La Compagnie I Have a Dream avait fait le rêve d’un Festival chaleureux et amical, d’une équipe de bénévoles chaleureuse et amicale, d’un public chaleureux et amical. (On a un prix de gros sur ces deux adjectifs).
Elle avait fait le rêve de passer un week-end théâtral riche en émotions, en rencontres, en échanges, en spectacles, en dégustations, en libations, en rires et en chansons, en sourires…chaleureux et amicaux.
Tout cela fut au rendez-vous et nous avons donc passé trois journées comme dans un rêve.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons même rencontré des « Tropéziennes » et des Tommes de Savoie à tomber par terre !
Décidemment, à Rumilly, on sait concrétiser les rêves des compagnies. Et ça ne nous étonnerait pas que derrière tout cela, il y ait de l’amour.
En tout cas nous, on en a senti et on en a emporté avec nous.
« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé » (Musset)
Réunir, et durant deux fins de semaine,
Une pléiade de comédiens, comédiennes.
Mobiliser toute cette belle tribu,
Infatigable, passionnée, bienveillante
Les Gars de la Rampe, la troupe reconnue.
Les échanges sont forts, les visages chantent.
Y a-t-il plus beau que le spectacle vivant ?
S’émerveiller d’une ovation finale,
Une vague d’émotions, bravos en rafale.
Rien que d’y être, des souvenirs pour longtemps.
Souvenir d’un repas de midi, dernier jour
Ces membres de la troupe, les filles, les Gars,
Et qui viennent un dimanche, être autour,
Nous accompagner, partager ce bon repas
Et se sentir si bien, jouer pour dire MERCI.
Toutes les pièces que j’ai vues lors du festival Rumilly sur scène étaient des petits bijoux ! Les acteurs excellents !
Bravo pour la sélection : après la première édition du festival je me doutais que la deuxième serait aussi de qualité . C’est confirmé ! Avoir un festival de cette qualité à Rumilly c’est vraiment génial . Vivement le prochain ! Merci et bravo !!!
Florence
Le festival, un régal. Des émotions : plein, en pagaille. Une organisation aux petits oignons. Un accueil chaleureux, et voilà 2 weekend merveilleux. Sur les 8 pièces présentées, voici un petit résumé :
Des rires, des larmes, des interrogations,et pour chacune une passion. Des amateurs je ne crois pas, mais des acteurs, ça oui j’en vois. Un grand merci à ces artistes, j’ai adoré, je reviendrai.
Un grand merci aux Gars de la rampe, sans eux tout ceci n’aurait pas lieu.
A l’année prochaine, j’en suis certaine.
Bravosssssssssssssssssssss
je n’ai pu assister qu’à « 3 » spectacles, ce fut à chaque fois très différent dans le genre mais à chaque fois enthousiasmant. Félicitations pour la qualité de vos choix, rien à redire et que du bonheur et beaucoup d’admiration pour tous ces amateurs (euh je dirai même excellents pros !).
J’en redemande j attends avec impatience le festival 2020.
Tout d’abord il y eut l’appréhension
Sommes-nous de la trempe des Gars de la Rampe?
Mais dès les premières minutes il y eut une sorte de persuasion
« Un tel accueil au p’tits soins, ils nous veulent forcément beaucoup de bien! »
Les moments magiques s’enchaînèrent ensuite comme une ascension,
Immenses compétences, intense bienveillance, et même juste avant: du silence!
Une fois sur scène ce fut l’occasion de faire de ce moment une explosion
Le public pris alors le relais et nous ovationna comme jamais!
L’après fut un tourbillon de discussion, de réflexions, d’évasion… de postillons!
Bref, impossible de sortir complètement indemne de tels moments d’unisson
« Rumilly sur scène » fait partie des festivals incontournables de la région
et jusqu’à maintenant on ne s’en était pas rendu compte….comme des cons !
Le bruit de l’organisation, le repas, la technique, nos discussions, nos rires avant le spectacle.
Le silence, ce silence pendant le spectacle, cette magie du théâtre… et sitôt le rideau baissé, le bruit qui revient naturellement et l’organisation du spectacle suivant, la technique, nos discussions, le repas et nos rires. Troup’Alex
Bonsoir Michel et les Gars (et Filles) de la Rampe ! Nous sommes encore portés par le petit nuage qu’a été pour nous le festival, et l’émotion nous envahit dès que cette aventure revient à nos esprits (je crois que cela restera comme cela à tout jamais!).
Tant de bienveillance, d’amitié, de sourires et d’écoute, une véritable fourmilière que ces Gars de la Rampe ! Nous avons été accueillis dans ce festival avec beaucoup de douceur et d’organisation…on ne vous remerciera jamais assez !
Un public nombreux, attentif, curieux, et chaleureux…
Nous avons emmené Simone et Raoul sur les routes de Haute-Savoie, dans la capitale MONDIALE de la poêle Tefal et de Sophie la Girafe, et les valises que nous en ramenons sont bien plus chargées… De fromage, certes, de poêles, OUI, mais aussi de souvenirs de convivialité, d’échanges, et de magnifiques pièces en mémoire. Nous avons été très impressionnés par la qualité et l’émotion véhiculées par le théâtre du Torrent, la Troupalex et Accro-Planches.
Des liens se sont tissés là-bas, chez vous, et ce tissu portera les aventures futures de notre jeune compagnie. Nous repartons chargés à bloc, riches des encouragements que nous avons reçus.
Merci encore, à tous, bénévoles, compagnies, qui nous ont fait rire et pleurer, et bien sûr à toi Michel, qui chapeautes tout ce grand bazar organisé.
A bientôt, sur les routes du théâtre, en Lorraine ou ailleurs Compagnie du Rat-Fût
Enfin arrivés. Décors et passagers déposés, camion rendu, pensées pour toi et tous tes joyeux lutins ; merci encore, ce que nous emportons est précieux… I HAVE A DREAM
Quel merveilleux week-end nous avons passé grâce à toi et à toute ta belle équipe !! Mille mercis, nous rentrons le coeur empli de belles émotions, nous avons été traités comme des rois et ce fut un délice. Vous êtes de belles personnes, et nous sommes chanceux d’avoir croisé votre chemin… I HAVE A DREAM
Encore merci pour ton invitation et pour l’accueil qui nous a été réservé. Toi et ton équipe de bénévoles, êtes l’âme de ces belles rencontres et on sait bien que la réussite d’un projet tient à ses organisateurs. Nous sommes repartis euphoriques dans notre camion parfumé à la Tomme de Savoie, en rêvant déjà à la prochaine Tropézienne et à nos retrouvailles, ici ou là, mais sûrement pas loin d’une scène de théâtre. Toute mon amitié I HAVE A DREAM
Bonsoir à toi Michel et bonsoir à vous tous, les G.D.R. !
Merci Michel pour ce petit message du soir qui vous ressemble tant … qui nous rassemble tant !… Un message gorgé de passion, d’amitié, d’émotion, bref de tout ce qui nous pousse à faire du Théâtre notre arc en ciel de vie ! C’est toujours un tel bonheur que de vous retrouver tous, toujours aussi chaleureux, efficaces et bienveillants, de venir jouer chez vous, devant ce public en or massif, façonné à votre image, d’avoir l’occasion de découvrir des pépites théâtrales comme cette jeune équipe du Rat-Fût que nous avons eu plaisir à recommander aussitôt à Patrick Schoenstein !… (Il m’a assuré qu’il allait prendre contact avec eux et qu’il les prendrait très certainement dans son Théâtre de la Roële !)
Encore merci et surtout ne changez rien ! On se retrouve la semaine prochaine pour applaudir les copains !
Gros baisers ! Béa, Jean-Louis et le Torrent
Bonjour à toute l’équipe du festival!
Tout d’abord, MERCI . C’est toujours une fierté pour un président d’Union quand un nouvel événement se créer. Ca prouve la très bonne vitalité du théâtre dans notre région. Quand il est de surcroît porté par une compagnie comme « les gars de la rampe » qui est l’une des plus anciennes compagnies de notre département, c’est encore plus fort. Ce qui est le plus important à mes yeux, c’est l’investissement de cette compagnie qui n’a pas besoin de ce festival pour exister mais qui a travers cet événement prouve sa passion et son amour du théâtre qu’elle a voulu partager avec les autres compagnies. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre. Bien sur il reste des petites choses a régler, mais ce ne sont que des détails et je suis certain que vous les avaient déjà identifié.
En tout cas sachez que le comédien que je suis, fut comblé et heureux d’être parmi vous.
je souhaite une belle et longue vie au festival « Rumilly sur scène »
Luciano
Merci pour cette chouette organisation, cela a été un plaisir de jouer dans une si belle salle.
Merci au public d’avoir été aussi nombreux et aussi chaleureux après le spectacle.
Merci pour tous les merveilleux compliments que nous avons eu.
Merci aux gars de la rampe pour leur écoute et leur disponibilité.
Et un merci tout spécial à Michel Pierre et Maryline pour leur accueil chaleureux( on s’est cru comme à la maison)
Toute l’équipe de Coup de Théâtre tient à vous remercier pour ce festival chaleureux auquel vous nous avez permis de participer avec « Pschitt !! Causeries volubiles pour 6 femmes ». Ambiance, organisation, échanges, partages, et j’en oublie, tout était top.
Nous souhaitons longue vie à ce festival et encore un grand merci pour tout.
A très vite
Marie-Christine Richoux
Nous avons vu panique au pays des contes.Bravo et merci a vous d’avoir organisé ce festival.
C’était trop cool si le festival devait revenir je viendrai sans hésitation.
Parfaite organisation et qualité des pièces proposées.
Bravo merveilleux spectacle
Un peu coincées, complètement délurées… De la jupe au-dessous des genoux à la combinaison en dentelle, deux femmes scandaleusement passionnantes pour un exercice de haute voltige.
Merci aux femmes savantes pour cette excellente soirée.
Bravo aux gars de la rampe pour tout leur investissement et pour nous avoir fait partager les secrets des coulisses…
Mariannick
Merci à la troupe de Rouge Banane d’avoir choisi cette magnifique pièce qu’est « Huit femmes » . Nous avons passé une soirée exquise. Mention spéciale à la comédienne qui a interprété le rôle de Mme Chanel d’une justesse incroyable. Encore bravo. Caroline
Merci pour ce beau festival , ce fût un régal de regarder et entendre cette belle pièce « huit femmes » magnifiquement bien joué.
Votre équipe est superbe et humaine,ne changez rien et continuez dans ce sens.
Un dimanche après-midi ensoleillé (malgré la pluie) par la pièce « panique aux pays des contes ». Un grand bravo aux deux comédiennes !
Merci pour ce premier festival, à refaire l’année prochaine.
Véronique.
Jai vu et apprécié « Pschitt!! Causerie volubiles pour six femmes. Joli tricotage de textes contemporains. Bravo à l’habileté du metteur en scène et à la drôlerie des comédiennes qui ont su donner une belle cohésion à l’ensemble.
Très belle prestation des femmes savantes dans la pièce « Burlingue » ! Deux femmes talentueuses, des expressions françaises revisitées mais un moment tellement drôle passé à l’Oscar… ce dimanche !
Bravo à tous, une équipe de choc… on reviendra l’an prochain…
Bravo aux Gars de la rampe !
Florence
bonjour,
après une semaine de travail, et un samedi soir gris de pluie, rien de tel qu’une heure de pure éclats de rires en compagnie du duo « Jeanine et Simone », merci et merci pour cette détente et B R A V O c’était génial et merci à la merveilleuse équipe des gars de la rampe, l’intro était également bien prosé. merci à tous, à refaire!
Les « huit femmes » étaient formidables, pas vu le temps passé tellement le suspens était haletant.
Merci pour cette 1ère édition du festival qui, je l’espère, sera reconduit l’année prochaine !
Merci pour cette soirée de rires devant « Burlingue » et pour tout l’investissement des Gars de la Rampe. Et si vous avez envie de recommencer dans quelques temps, surtout ne vous retenez pas, des pièces et des acteurs de cette qualité…on en redemande !
Cécile
BRAVO!!!
Votre 1er Festival est une réussite!
Les trois pièces que j’ai pu voir étaient d’une grande qualité. Coup de cœur pour les « Contes revisités », drôle, frais et super dynamique!
Merci et bravo aussi pour l’accueil chaleureux, généreux et spontané de l’équipe des « Gars d’la Rampe »!!! On revient l’an prochain! 😉
Rumilly sur scène.
Ah que voilà un beau festival de théâtre ! Comme on les aime.
Variété et richesse de la programmation. Tous les publics y trouvent leur compte. Et puis j’ai apprécié ces temps de rencontres, d’échanges autour des pièces, de partages de plats succulents. Et le sourire de ces nombreux bénévoles.
Un festival est un peu comme un arbre. Pour offrir ses fruits au public, il a besoin de terre, d’eau, de soleil, de sève et de vent. Et d’oiseaux migrateurs. Un subtile mélange. Etrange et merveilleux. Magique.
Et, pour les organisateurs, un festival est cette grande aventure humaine. Une vague d’eau, de sel et d’écume qui émerge des flots et se dirige vers la plage de l’humanité.
Merci
Guy
Bonjour
J’aimeraIls dire le bonheur que j’ai vécu en regardant cette pièce de théâtre.
C’était drôle, subtil, de nombreux clins d’œil, sociaux publicitaires, comptes d’enfant, un méli-mélo
Et tout ça dans un tourbillon de paroles et de costumes… très professionnels! Quel bonheur !
Magnifique pièce ce soir à Rumilly à l’auditorium de Demotz, vous nous avez fait pleurer, rire, MERCI MERCI ET BRAVO
Bravo à l’équipe des « gars de la rampe » d’avoir organisé ce festival de belles pièces . À refaire l’année prochaine!!👍👏
Très bonne troupe de théâtre, je dirais même plus excellente,pour les avoir vu jouer plusieurs fois dans notre commune de Cusy et ailleurs.Très bonne ambiance de l’équipe, des gens avec qui on a du plaisir à échanger et dialoguer.Continuez,c’est comme ça que l’on vous aime.
François.
Créée en 1949, Les Gars de la Rampe est une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir la culture en général et plus particulièrement le théâtre amateur dans la région de Rumilly (74). Elle permet ainsi à des passionnés de théâtre de s’exprimer dans les meilleures conditions et de partager leur passion avec les spectateurs lors de représentations toujours conviviales…Lire la suite
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de toutes nos dates !
37 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Nous nous réjouissons de lire vos commentaires 🙂 Pour toute information ou réservation, utilisez plutôt le formulaire de contact.
PS : les commentaires antérieurs à Juin 2022 ont été récupérés de notre ancien site, nous n’en sommes pas les auteurs originaux.
Auteur
Auteur original : Anaïs
J’ai pu assister à la pièce « La Salière » .. Génialissime ! Des acteurs bourrés de talents, une super mise en scène, et bravo également à l’auteur de la pièce. Les acteurs nous ont fait passé du rire, à la tension, au choc .. Une multiple d’émotions transmises au public, bravo ! Continuez ainsi, vous êtes au top !
Auteur
Auteur original : Théâtre Didascalies
On espère avoir rempli notre contrat car les gars de la rampe ont brillamment rempli le leur !
Une organisation parfaite , un très bon programme , un accueil extrêmement chaleureux et des moments de partage avec le staff des Gars de la rampe
avec les autres troupes et avec le public
Merci à tous !
Théâtre Didascalies
Des bises
Chantal pour la troupe
Auteur
Auteur original : Compagnie Du Rat-Fût
Voir des sourires, partout, même dans les regards
Partager un repas, tous ensemble, chaque soir
Découvrir des troupes, des cœurs bien remplis
Transportés par leurs pièces, être saisis
Passer du rire aux larmes en une seule journée
Voir tous ces bénévoles donner sans compter
Entendre ce public chaleureux dire « merci »
Alors que c’est bien nous les privilégiés ici !
Des valises chargées de souvenirs, d’émotions,
Des envies de projets, de nouvelles créations
Un Rumilly sur scène qui va toujours plus fort
et une furieuse envie d’y goûter encore…
Merci, à chaque fourmi de cette grande aventure
Le Rat-Fût vous suivra dans votre actu c’est sûr !
Auteur
Auteur original : Gérard LEVOYER
La Compagnie I Have a Dream avait fait le rêve d’un Festival chaleureux et amical, d’une équipe de bénévoles chaleureuse et amicale, d’un public chaleureux et amical. (On a un prix de gros sur ces deux adjectifs).
Elle avait fait le rêve de passer un week-end théâtral riche en émotions, en rencontres, en échanges, en spectacles, en dégustations, en libations, en rires et en chansons, en sourires…chaleureux et amicaux.
Tout cela fut au rendez-vous et nous avons donc passé trois journées comme dans un rêve.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons même rencontré des « Tropéziennes » et des Tommes de Savoie à tomber par terre !
Décidemment, à Rumilly, on sait concrétiser les rêves des compagnies. Et ça ne nous étonnerait pas que derrière tout cela, il y ait de l’amour.
En tout cas nous, on en a senti et on en a emporté avec nous.
« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé » (Musset)
Auteur
Auteur original : Daniel QUILEZ
Réunir, et durant deux fins de semaine,
Une pléiade de comédiens, comédiennes.
Mobiliser toute cette belle tribu,
Infatigable, passionnée, bienveillante
Les Gars de la Rampe, la troupe reconnue.
Les échanges sont forts, les visages chantent.
Y a-t-il plus beau que le spectacle vivant ?
S’émerveiller d’une ovation finale,
Une vague d’émotions, bravos en rafale.
Rien que d’y être, des souvenirs pour longtemps.
Souvenir d’un repas de midi, dernier jour
Ces membres de la troupe, les filles, les Gars,
Et qui viennent un dimanche, être autour,
Nous accompagner, partager ce bon repas
Et se sentir si bien, jouer pour dire MERCI.
THEATRE DU COIN
Auteur
Auteur original : Loyez Florence
Toutes les pièces que j’ai vues lors du festival Rumilly sur scène étaient des petits bijoux ! Les acteurs excellents !
Bravo pour la sélection : après la première édition du festival je me doutais que la deuxième serait aussi de qualité . C’est confirmé ! Avoir un festival de cette qualité à Rumilly c’est vraiment génial . Vivement le prochain ! Merci et bravo !!!
Florence
Auteur
Auteur original : Tardy
Bravo pour la finale de votre festival; bon accueil et beau theatre
Auteur
Auteur original : Sonia Gilbert
Le festival, un régal. Des émotions : plein, en pagaille. Une organisation aux petits oignons. Un accueil chaleureux, et voilà 2 weekend merveilleux. Sur les 8 pièces présentées, voici un petit résumé :
Des rires, des larmes, des interrogations,et pour chacune une passion. Des amateurs je ne crois pas, mais des acteurs, ça oui j’en vois. Un grand merci à ces artistes, j’ai adoré, je reviendrai.
Un grand merci aux Gars de la rampe, sans eux tout ceci n’aurait pas lieu.
A l’année prochaine, j’en suis certaine.
Auteur
Auteur original : Acrostiches
Bravosssssssssssssssssssss
je n’ai pu assister qu’à « 3 » spectacles, ce fut à chaque fois très différent dans le genre mais à chaque fois enthousiasmant. Félicitations pour la qualité de vos choix, rien à redire et que du bonheur et beaucoup d’admiration pour tous ces amateurs (euh je dirai même excellents pros !).
J’en redemande j attends avec impatience le festival 2020.
Auteur
Auteur original : Sophie
Nous sommes allées voir Issue de secours, super, magnifiquement joué. Bravos. Nous avons eu une émotion énorme jusqu’aux larmes.
Auteur
Auteur original : JEAN-MARC PATRON
Compagnie Accro-Planches
RUMILLY SUR SCÈNE….LE FESTIVAL SUPRÊME!
Tout d’abord il y eut l’appréhension
Sommes-nous de la trempe des Gars de la Rampe?
Mais dès les premières minutes il y eut une sorte de persuasion
« Un tel accueil au p’tits soins, ils nous veulent forcément beaucoup de bien! »
Les moments magiques s’enchaînèrent ensuite comme une ascension,
Immenses compétences, intense bienveillance, et même juste avant: du silence!
Une fois sur scène ce fut l’occasion de faire de ce moment une explosion
Le public pris alors le relais et nous ovationna comme jamais!
L’après fut un tourbillon de discussion, de réflexions, d’évasion… de postillons!
Bref, impossible de sortir complètement indemne de tels moments d’unisson
« Rumilly sur scène » fait partie des festivals incontournables de la région
et jusqu’à maintenant on ne s’en était pas rendu compte….comme des cons !
Les Accro-Planchistes !
Auteur
Auteur original : ALEX ZANOTTI
Le bruit et le silence.
Voilà comment je résumerai cette journée.
Le bruit de l’organisation, le repas, la technique, nos discussions, nos rires avant le spectacle.
Le silence, ce silence pendant le spectacle, cette magie du théâtre… et sitôt le rideau baissé, le bruit qui revient naturellement et l’organisation du spectacle suivant, la technique, nos discussions, le repas et nos rires.
Troup’Alex
Auteur
Auteur original : SOLENE CLEMENT
Bonsoir Michel et les Gars (et Filles) de la Rampe ! Nous sommes encore portés par le petit nuage qu’a été pour nous le festival, et l’émotion nous envahit dès que cette aventure revient à nos esprits (je crois que cela restera comme cela à tout jamais!).
Tant de bienveillance, d’amitié, de sourires et d’écoute, une véritable fourmilière que ces Gars de la Rampe ! Nous avons été accueillis dans ce festival avec beaucoup de douceur et d’organisation…on ne vous remerciera jamais assez !
Un public nombreux, attentif, curieux, et chaleureux…
Nous avons emmené Simone et Raoul sur les routes de Haute-Savoie, dans la capitale MONDIALE de la poêle Tefal et de Sophie la Girafe, et les valises que nous en ramenons sont bien plus chargées… De fromage, certes, de poêles, OUI, mais aussi de souvenirs de convivialité, d’échanges, et de magnifiques pièces en mémoire. Nous avons été très impressionnés par la qualité et l’émotion véhiculées par le théâtre du Torrent, la Troupalex et Accro-Planches.
Des liens se sont tissés là-bas, chez vous, et ce tissu portera les aventures futures de notre jeune compagnie. Nous repartons chargés à bloc, riches des encouragements que nous avons reçus.
Merci encore, à tous, bénévoles, compagnies, qui nous ont fait rire et pleurer, et bien sûr à toi Michel, qui chapeautes tout ce grand bazar organisé.
A bientôt, sur les routes du théâtre, en Lorraine ou ailleurs
Compagnie du Rat-Fût
Auteur
Auteur original : FREDERIQUE SAYAGH
Enfin arrivés. Décors et passagers déposés, camion rendu, pensées pour toi et tous tes joyeux lutins ; merci encore, ce que nous emportons est précieux…
I HAVE A DREAM
Auteur
Auteur original : PASCALE DURAND
Quel merveilleux week-end nous avons passé grâce à toi et à toute ta belle équipe !! Mille mercis, nous rentrons le coeur empli de belles émotions, nous avons été traités comme des rois et ce fut un délice. Vous êtes de belles personnes, et nous sommes chanceux d’avoir croisé votre chemin…
I HAVE A DREAM
Auteur
Auteur original : Gérard LEVOYER
Encore merci pour ton invitation et pour l’accueil qui nous a été réservé. Toi et ton équipe de bénévoles, êtes l’âme de ces belles rencontres et on sait bien que la réussite d’un projet tient à ses organisateurs. Nous sommes repartis euphoriques dans notre camion parfumé à la Tomme de Savoie, en rêvant déjà à la prochaine Tropézienne et à nos retrouvailles, ici ou là, mais sûrement pas loin d’une scène de théâtre. Toute mon amitié
I HAVE A DREAM
Auteur
Auteur original : Béa, Jean-Louis Et Le Torrent
Bonsoir à toi Michel et bonsoir à vous tous, les G.D.R. !
Merci Michel pour ce petit message du soir qui vous ressemble tant … qui nous rassemble tant !… Un message gorgé de passion, d’amitié, d’émotion, bref de tout ce qui nous pousse à faire du Théâtre notre arc en ciel de vie ! C’est toujours un tel bonheur que de vous retrouver tous, toujours aussi chaleureux, efficaces et bienveillants, de venir jouer chez vous, devant ce public en or massif, façonné à votre image, d’avoir l’occasion de découvrir des pépites théâtrales comme cette jeune équipe du Rat-Fût que nous avons eu plaisir à recommander aussitôt à Patrick Schoenstein !… (Il m’a assuré qu’il allait prendre contact avec eux et qu’il les prendrait très certainement dans son Théâtre de la Roële !)
Encore merci et surtout ne changez rien ! On se retrouve la semaine prochaine pour applaudir les copains !
Gros baisers ! Béa, Jean-Louis et le Torrent
Auteur
Auteur original : Luciano
Bonjour à toute l’équipe du festival!
Tout d’abord, MERCI . C’est toujours une fierté pour un président d’Union quand un nouvel événement se créer. Ca prouve la très bonne vitalité du théâtre dans notre région. Quand il est de surcroît porté par une compagnie comme « les gars de la rampe » qui est l’une des plus anciennes compagnies de notre département, c’est encore plus fort. Ce qui est le plus important à mes yeux, c’est l’investissement de cette compagnie qui n’a pas besoin de ce festival pour exister mais qui a travers cet événement prouve sa passion et son amour du théâtre qu’elle a voulu partager avec les autres compagnies. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre. Bien sur il reste des petites choses a régler, mais ce ne sont que des détails et je suis certain que vous les avaient déjà identifié.
En tout cas sachez que le comédien que je suis, fut comblé et heureux d’être parmi vous.
je souhaite une belle et longue vie au festival « Rumilly sur scène »
Luciano
Auteur
Auteur original : La Chouette Comédie
Merci pour cette chouette organisation, cela a été un plaisir de jouer dans une si belle salle.
Merci au public d’avoir été aussi nombreux et aussi chaleureux après le spectacle.
Merci pour tous les merveilleux compliments que nous avons eu.
Merci aux gars de la rampe pour leur écoute et leur disponibilité.
Et un merci tout spécial à Michel Pierre et Maryline pour leur accueil chaleureux( on s’est cru comme à la maison)
Alexia et Karine, la chouette comédie
Auteur
Auteur original : Coup De Théâtre
Toute l’équipe de Coup de Théâtre tient à vous remercier pour ce festival chaleureux auquel vous nous avez permis de participer avec « Pschitt !! Causeries volubiles pour 6 femmes ». Ambiance, organisation, échanges, partages, et j’en oublie, tout était top.
Nous souhaitons longue vie à ce festival et encore un grand merci pour tout.
A très vite
Marie-Christine Richoux
Auteur
Auteur original : Clemnt
Nous avons vu panique au pays des contes.Bravo et merci a vous d’avoir organisé ce festival.
C’était trop cool si le festival devait revenir je viendrai sans hésitation.
Parfaite organisation et qualité des pièces proposées.
Bravo merveilleux spectacle
Auteur
Auteur original : CAILLE
Un peu coincées, complètement délurées… De la jupe au-dessous des genoux à la combinaison en dentelle, deux femmes scandaleusement passionnantes pour un exercice de haute voltige.
Merci aux femmes savantes pour cette excellente soirée.
Bravo aux gars de la rampe pour tout leur investissement et pour nous avoir fait partager les secrets des coulisses…
Mariannick
Auteur
Auteur original : BERNARD MOUICI
Merci à la troupe de Rouge Banane d’avoir choisi cette magnifique pièce qu’est « Huit femmes » . Nous avons passé une soirée exquise. Mention spéciale à la comédienne qui a interprété le rôle de Mme Chanel d’une justesse incroyable. Encore bravo. Caroline
Auteur
Auteur original : BOLMONT SYLVIE
Merci pour ce beau festival , ce fût un régal de regarder et entendre cette belle pièce « huit femmes » magnifiquement bien joué.
Votre équipe est superbe et humaine,ne changez rien et continuez dans ce sens.
Auteur
Auteur original : DELECLUSE
Un dimanche après-midi ensoleillé (malgré la pluie) par la pièce « panique aux pays des contes ». Un grand bravo aux deux comédiennes !
Merci pour ce premier festival, à refaire l’année prochaine.
Véronique.
Auteur
Auteur original : CORNET
Jai vu et apprécié « Pschitt!! Causerie volubiles pour six femmes. Joli tricotage de textes contemporains. Bravo à l’habileté du metteur en scène et à la drôlerie des comédiennes qui ont su donner une belle cohésion à l’ensemble.
Auteur
Auteur original : Gatoux
Très belle prestation des femmes savantes dans la pièce « Burlingue » ! Deux femmes talentueuses, des expressions françaises revisitées mais un moment tellement drôle passé à l’Oscar… ce dimanche !
Bravo à tous, une équipe de choc… on reviendra l’an prochain…
Bravo aux Gars de la rampe !
Florence
Auteur
Auteur original : BEAULIEU
bonjour,
après une semaine de travail, et un samedi soir gris de pluie, rien de tel qu’une heure de pure éclats de rires en compagnie du duo « Jeanine et Simone », merci et merci pour cette détente et B R A V O c’était génial et merci à la merveilleuse équipe des gars de la rampe, l’intro était également bien prosé. merci à tous, à refaire!
Auteur
Auteur original : Sylvie
Les « huit femmes » étaient formidables, pas vu le temps passé tellement le suspens était haletant.
Merci pour cette 1ère édition du festival qui, je l’espère, sera reconduit l’année prochaine !
Auteur
Auteur original : TIPREZ Cécile
Merci pour cette soirée de rires devant « Burlingue » et pour tout l’investissement des Gars de la Rampe. Et si vous avez envie de recommencer dans quelques temps, surtout ne vous retenez pas, des pièces et des acteurs de cette qualité…on en redemande !
Cécile
Auteur
Auteur original : Darracq
BRAVO!!!
Votre 1er Festival est une réussite!
Les trois pièces que j’ai pu voir étaient d’une grande qualité. Coup de cœur pour les « Contes revisités », drôle, frais et super dynamique!
Merci et bravo aussi pour l’accueil chaleureux, généreux et spontané de l’équipe des « Gars d’la Rampe »!!! On revient l’an prochain! 😉
Chapeau bas!
Cécile
Auteur
Auteur original : BEHLOUL
Bonjour,
Bravo pour votre organisation.
J’ai vu deux pièces, et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié la pièce burlingue.
Bonne continuation
Auteur
Auteur original : Dieppedalle Guy
Croq Sésame Compagnie
Rumilly sur scène.
Ah que voilà un beau festival de théâtre ! Comme on les aime.
Variété et richesse de la programmation. Tous les publics y trouvent leur compte. Et puis j’ai apprécié ces temps de rencontres, d’échanges autour des pièces, de partages de plats succulents. Et le sourire de ces nombreux bénévoles.
Un festival est un peu comme un arbre. Pour offrir ses fruits au public, il a besoin de terre, d’eau, de soleil, de sève et de vent. Et d’oiseaux migrateurs. Un subtile mélange. Etrange et merveilleux. Magique.
Et, pour les organisateurs, un festival est cette grande aventure humaine. Une vague d’eau, de sel et d’écume qui émerge des flots et se dirige vers la plage de l’humanité.
Merci
Guy
Auteur
Auteur original : Helena
Bonjour
J’aimeraIls dire le bonheur que j’ai vécu en regardant cette pièce de théâtre.
C’était drôle, subtil, de nombreux clins d’œil, sociaux publicitaires, comptes d’enfant, un méli-mélo
Et tout ça dans un tourbillon de paroles et de costumes… très professionnels! Quel bonheur !
Auteur
Auteur original : Maillard
Magnifique pièce ce soir à Rumilly à l’auditorium de Demotz, vous nous avez fait pleurer, rire, MERCI MERCI ET BRAVO
Bravo à l’équipe des « gars de la rampe » d’avoir organisé ce festival de belles pièces . À refaire l’année prochaine!!👍👏
Auteur
Auteur original : REY
Bonjour,
Très bonne troupe de théâtre, je dirais même plus excellente,pour les avoir vu jouer plusieurs fois dans notre commune de Cusy et ailleurs.Très bonne ambiance de l’équipe, des gens avec qui on a du plaisir à échanger et dialoguer.Continuez,c’est comme ça que l’on vous aime.
François.